Témoignage d’Odile Tate opérée à Barcelone
Bonsoir à toutes et à tous, voici mon témoignage
Hé ! oui, ça fait déjà un an que j’ai été opérée à l’Institut Chiari de Barcelone par le Docteur Fiallos et voici de mes nouvelles (plutôt bonnes nouvelles).
Les améliorations sont là. Un peu plus d’endurance à la marche, un peu moins de douleurs, j’ai pu arrêter lyrica. Plus réactive, moins lente. Je vais devoir changer les verres de mes lunettes car ils sont devenus trop forts enfin ma vue s’est améliorée. Ce n’est pas courant m’a avoué l’ophtalmologiste.
Consciente comme vous le savez que je ne récupérerai pas toute ma motricité. La faiblesse musculaire est installée. Je suis malade depuis mai 2000 et pour traitement, surtout je n’avais que des neuroleptiques.
Je témoigne de cette fatigue présente, dont l’entourage ne peut pas se rendre compte.
Malgré la fatigue toujours présente, je me sens mieux. J’arrive à mieux la gérer parce que je me sens différente.
Restée trop longtemps dans l’ombre, isolée, incomprise avec cette fichue maladie parce que je ne connaissais même pas. Ça a chamboulé ma vie.
Vous savez, je ne suis plus seule aujourd’hui grâce à vous, Brigitte Causeret, Nathalie Pagé et Sylvie Tichané (responsable du blog ) et tous les malades. Le début de l’année 2016 a été une belle aventure que je n’oublierai jamais ainsi que toutes les personnes qui m’ont aidé. Je vous en remercie infiniment.Se sentir soutenue , dans ces maladies invisibles , est un vrai plus et une vraie aide.
Continuer ce témoignage avec des améliorations de jour en jour.
L’année prochaine seulement je retournerai à l’Institut Chiari de Barcelone pour la visite de contrôle. En souhaitant constater plus d’améliorations encore. Je sais parce qu’il faut beaucoup de temps. Positive pourtant je continue à me battre.
Je ne regrette surtout pas de mettre fait opérer à Barcelone. Seulement d’avoir trop attendu comme tant d’autres. En conclusion : Je dis un grand merci au Docteur Royo et à toute son équipe.
Génial Odile!!oui c’est long surtout que pour la plupart nous avons cette maladie depuis des années !je t’embrasse et te dis peut-être à l’année prochaine pour de notre visite à Barcelone avec un peu de chance on ne sait jamais😋😘