Pourquoi cette Association
Pourquoi avons-nous eu besoin de créer une Association ??
Quand nous avons décidé Nathalie et Moi de trouver les fonds pour pouvoir envoyer Olivier se faire opérer à Barcelone à l’Institut du Professeur ROYO, il nous est vite apparu que les demandes de dons allaient être la seule solution pour réunir la somme globale de cette expédition.
Environ 18000 euros, chirurgie, hôtel, voyage et médicaments étaient indispensables.
Faire des demandes de dons en France, n’est pas si simple et si vous vous n’êtes pas soutenu par une Association, les dons sont soumis à l’imposition comme n’importe quel gain.
Nous avons donc constitué cette Association, avec Olivier, Nathalie, Sylvie et Brigitte.
Cette Association se nomme tout naturellement Opération Olivier à Barcelone :
Et sera déclarée à la sous-préfecture de Die et apparaîtra au journal Officiel le 22 septembre 2012.
Grâce à cette Association, Olivier a été opéré le 11 décembre 2012 avec grand succès.
Maintenant, d’autres malades ont rejoint notre Association, qui sert de support pour envoyer ces chiariens se faire opérer à la clinique du Docteur ROYO.
Cette Association propose ses services pour informer les malades des avantages de la section du filum terminale en extra durale, pour les diriger vers l’Institut du Docteur ROYO en vue de faire examiner leurs dossiers médicaux par le Docteur ROYO.
Si les conditions médicales sont réunies pour une intervention, l’Institut délivre un devis au malade.
Pour chaque malade, sachant que la sécurité sociale Française refuse la prise en charge de cette intervention en Espagne, nous informons les malades des possibilités de demandes de dons qui leur sont offerts : journaux locaux, télévision, organisation de soirées caritatives, sont des exemples de moyens qui sont employés mais beaucoup d’autres idées sont possibles.
Notre Association se charge de placer les sommes récoltées sur un compte bancaire ouvert à cet effet, et quand la somme est réunie, elle reverse la somme à l’Institut du Docteur ROYO pour régler les frais médicaux et chirurgicaux qui doivent être versé avant l’intervention.
Nous protégeons donc, les sommes récoltées pour qu’elles ne servent qu’à leur but premier : faire opérer les malades.
Les malades souhaitant s’affilier à notre Association devront signer le règlement déposé à la préfecture et fournir les documents demandés pour pouvoir bénéficier de l’accompagnement et de la protection de notre Association à but non lucratif, loi 1901.