Célia à l’Institut Chiari de Barcelone janvier 2016
Célia Institut Chiari Barcelone : La photo est prise à l’institut Chiari de Barcelone le 12 janvier 2016 où Célia vient d’être opérée d’une section de filum terminale qui soulage les malades de chiari et syringomyélie et surtout stoppe ces maladies.
La maladie d’Arnold-Chiari est une malformation rare congénitale du cervelet. Les tonsilles cérébelleuses sont anormalement basses et viennent s’engager au travers du foramen magnum lui-même malformé. Parfois silencieuse, cette anomalie peut expliquer une hypertension intra-crânienne ou certains troubles neurologiques. Il s’agit de la principale cause de syringomyélie. Par wikipedia.org
Laurence sera opérée à l’Institut Chiari de Barcelone le 14 janvier
la deuxième jeune femme est Laurence qui subira la même opération le 14 janvier, la joie de ces deux jeunes femmes qui se rencontrent enfin « en vrai »
Célia va bien et ressent déjà les bienfaits de cette section même si son « arrière train » est douloureux, l’incision se fait au niveau du sacrum.
L’Institut Chiari de Barcelone grâce à Facebook
Comme beaucoup de malades, elles se connaissent sur Facebook, via l’Association Opération Olivier à Barcelone qui les aide dans leurs démarches et la recherche des fonds pour aller à Barcelone.
Cette intervention n’étant pas prise en charge par nos services de santé Français , il faut souvent passer par les demandes de dons pour avoir la somme totale de la chirurgie + les trajets + l’hôtel + les médicaments pour six mois soit environ 20000 euros par malade.
Parcours longs et difficiles mais une grande Victoire à Barcelone
Ces maladies sont héréditaires et familiales, ce qui est très rarement annoncé en France , nous nous occupons de familles entières.
les parcours sont longs et difficiles souvent plein d’embûches entre douleurs, paralysies et argent qui manque, c’est avec un grand V de victoire que nous voyons chaque malade atteindre son but.
Brigitte